lunes, 11 de diciembre de 2017

JOUER POUR APPRENDRE

Na entrada de hoxe, traémosvos unha proposta de tres xogos para levar a cabo na aula. Empregarémolos para traballar, desenvolver e familiarizarse coa linga estranxeira francesa. O primeiro xogo é unha derivación do coñecido xogo Twister, o segundo vai a ser un "Quén son?" e por último, o terceiro un dictado de palabras, nos que sexan os propios alumnos/as quenes formen as palabras que escoiten.


3 FRANCÉS

null



Comment vous-êtes vous organisé(e)s pour réaliser ce projet?
Nous répartissons les tâches suivantes:
Coordinatrice:Cristina. Elle s'occupe de lire et de bien comprendre les instructions du projet. Aussi elle doit assurer la participation et motivation de tous les membres du groupe.
Assistante / assistant: Alba. Elle veille à l’exécution des décisions adoptées par le groupe dans les délais établis. Aussi elle doit aussi proposer des rencontres ou des réunions de travail.
Secrétaire: Paula. Elle a été responsable de l'organisation du travail et de l'organisation des réunions pour pouvoir le réaliser.
Responsable des ressources: Mireya. Elle propose utiliser les applications comme Google Drive pour travailler en groupe.


Avez-vous éprouvé des difficultés? Lesquelles?
En général nous n'avons pas eu de problème pour réaliser le travail. Pour dire quelque chose, le plus compliqué a été de penser comme nous pourrions projeter les jeux d'une forme originale et amusante.

Qu’est-ce que vous avez appris avec ce projet en termes de compétences?
Compétence linguistique
- Compréhension et interprétation de la réalité: décrire des animaux , interpréter des ordres, comprendre les parties du corps...
- Construction et communication de connaissances: par exemple, dans la dernière activité ils ont à construire la propre connaissance tentée créer le mot qui communique au son
Compétence pour apprendre à apprendre
- Avoir du désir savoir de nouvelles choses: explorer, manipuler, enquêter, être curieux, observer et poser des questions
- Initier à des activités nécessitant l'exercice de la mémoire, de l'attention, de l'expression, de la compréhension, du raisonnement, de la concentration ...


Quel est votre avis général sur le projet?
Ce projet a été très intéressant parce que la création d'activités pour des enfants est importante parce que dans un avenir nous serons professeurs. De plus pour nous il a été plus joli parce que quand nous pensions les jeux, nous avons rappelé des jeux de notre enfance. Finalement dire qu'il a été très dynamique parce qu'ils nous plaisent ce type d'activités qui font qu'à travers d'un jeu les enfants peuvent apprendre une langue étrangère.

Quel est votre avis général sur le groupe de travail?
Pour réaliser le projet nous travaillons d'une forme coopérative. Nous n'avons pas eu de problème pour faire des réunions parce que nous avons pu le faire dans une classe. Les matériels que nous employons ont été réalisés d'une forme collective par ce que chacune a apporté un grand effort à ce travail. Finalement dire, que, après nous être connus entre nous, il a été plus dynamique et amusant.

No hay comentarios:

Publicar un comentario